deutsch fahne_germ_austr   english fahne_usa_eng    français fahne_france

 Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Follow Us on Flickr Follow Us on YouTube

 Un film de Yoav Shamir
 

 Accueil  Le Film  Bande-annonce  Réalisateur  Producteurs  Synopsis  Presse  Service  Crédits  Contact
 

Knut Ogris, Producteur (Austriche)

Né en 1952 à Bad Aussee, Autriche, Knut Ogris travaille depuis 1975 dans divers secteurs de l'industrie cinématographique, entre autres comme régisseur général, metteur en scène, assistant-réalisateur et directeur de production, ainsi que, plus tard, comme producteur et producteur délégué. Il a produit d'innombrables heures de programme, tant sous forme de longs métrages que de documentaires pour la télévision autrichienne et pour des stations de télévision internationales tout comme pour des productions nationales et internationales de films cinématographiques.

Knut Ogris commence sa carrière en tant que régisseur général et producteur exécutif dans de très nombreuses productions télévisées pour des entreprises cinématographiques autrichiennes, allemandes, britanniques, françaises, grecques, italiennes, américaines (États-Unis) et mexicaines. Il participe activement au développement de la Loi autrichienne sur la promotion du film (FFG – Filmförderungsgesetz) entrée en vigueur en 1980. Après avoir travaillé avec succès au sein de la Fédération autrichienne des syndicats (OeGB) et de la Chambre économique fédérale d'Autriche (département de l'industrie du film et de l'audiovision « Film- und Audiovisionsindustrie »), il fonde en 1982 sa propre entreprise de production cinématographique « Arion Film ».

Une année plus tard, c'est la première du film MorgenGrauen, qui est nominé aux festivals du film de Sitges, Bruxelles, Avoriaz, Orléans ainsi que de la Berlinale. En outre, les droits mondiaux pour la langue anglaise sont vendus aux États-Unis, et les droits cinématographiques et télévisés au Japon, à la Corée et à la Belgique.

En plus de la production de longs métrages, Arion Film ainsi que plus tard son successeur Grey Panther Films se spécialisent à Vienne et à Munich dans les productions télévisées, les documentaires, les films publicitaires et les portraits d'entreprise. Depuis 2000, Knut Ogris collabore en tant que producteur avec différentes sociétés de production nationales et internationales comme Daniel Zuta Filmproduktion, Francfort ; Extrafilm, Vienne ; Bonusfilm, Vienne ; Pale Blue Productions, Mödling ; AMF, Vienne et a1plus Film, Vienne ; Dune, Paris ; Area de Televisio, Barcelone ; SF-Productions, Tjubang et Zentropa Real, Copenhague. Il se concentre essentiellement sur les coproductions et européennes.

En qualité de conférencier et de membre de différents comités sur les thèmes de la production cinématographique et du financement, Knut Ogris participe à de nombreux festivals du film et ateliers en Europe et dans le monde entier, mettant en place un réseau international de cinéastes et d'experts cinématographiques dont le travail débouche sur des coproductions internationales avec l'Allemagne, la Suisse, la France, l'Espagne, l'Italie, Israël, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, les États-Unis, le Canada et l'Algérie.

Après le succès ayant marqué la fin de la coproduction multimillionnaire franco-helvético-autrichienne Henry Dunant: Du rouge sur la croix, il fonde en 2006 Knut.Ogris.Films, une entreprise de production ayant pour but d'élargir et d'intensifier l'étroite collaboration entre l'auteur de scénarios, le producteur et le réalisateur au niveau européen et international.

Knut Ogris est père de deux fils, Valentin (1988) et Severin (1989). Il vit et travaille à Vienne, Autriche.
 

www.knutogris.tv

knut.ogris.films@aon.at

retour
 


In Yad Vashem

Waxman in Auschwitz

Defamation 19x10 300pdi

sponsor

Mentions légales

Conception Web: A-ZYSTEMS